Les immigrés, leurs défenseurs et d’autres opposés à une présidence de Donald Trump ont continué à manifester dimanche, dénonçant le soutien du président élu à la déportation et coque transparente iphone 4 à d’autres mesures.
Les organisateurs de Manhattan ont brandi des pancartes en anglais et en espagnol en disant que des choses comme won nous rendent géniaux, et que nous chantions, sont là pour rester. Plus de 1 000 personnes ont participé à la marche qui a débuté en milieu d’après-midi et s’est prolongée jusqu’au soir.
C’était le dernier jour de manifestations à travers le pays, et même dans le monde entier. Des manifestations ont eu lieu dimanche à Los Angeles, San Francisco, Philadelphie et d’autres villes.
Plusieurs centaines de manifestants ont marché dimanche autour de l’Hôtel de Ville de Philadelphie, puis sur Market Street vers Independence Mall, portant des pancartes et chantant que Trump doit partir! et est ce que la démocratie ressemble. Los Angeles, quelques centaines de personnes se sont rassemblées devant le siège de CNN à Los Angeles, et à San Francisco, des centaines de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants, ont défilé étui iphone 5 du Golden Gate Park à Ocean Beach en scandant des atouts haineux! À la tombée de la nuit, quelques centaines de personnes ont traversé la rue principale du centre-ville de San Francisco, bloquant la circulation à une intersection lorsqu’elles ont organisé une manifestation.
Ailleurs en Californie, environ 800 personnes ont défilé à travers Sacramento et des milliers d’autres ont formé une chaîne humaine autour du périmètre de près de 3,5 mile d’Oakland Lake Merritt. Les rassemblements à Oakland sont parfois devenus indisciplinés, mais ceux qui sont venus au lac se sont tenus par la main et ont scandé, rejettent le président élu. Dans l’Oregon, des manifestants ont défilé de nouveau à Portland dimanche soir après un rassemblement de manifestants anti-Trump plus tôt dans la soirée. Des images télévisées ont montré des dizaines de manifestants pacifiques qui se coques portable déplaçaient dans les rues du centre-ville. La manifestation du dimanche soir a eu lieu après que la police eut déclaré avoir arrêté 71 personnes samedi soir et dimanche matin lors de manifestations dans le centre-ville.
La plupart du temps, les manifestations étaient pacifiques. Cependant, à Portland, Oregon, un homme a été blessé par balles et blessé samedi matin lors d’une confrontation. La police a arrêté deux adolescents dans la fusillade..