Mais un nouveau rapport suggère que près d’un spécialiste médical sur six récemment frappé ne trouve pas de travail dans son domaine. Et il a dit que la situation que le rapport capte ne fera que s’aggraver, parce que les écoles de médecine continueront à obtenir des diplômes aux niveaux actuels pour les prochaines années au moins.
‘Je pense que nous avons dépassé la marque’, a déclaré Lewis, qui n’a pas été impliqué dans cette étude.
«Je pense qu’il ne fait aucun doute que le fait de presque doubler les inscriptions dans les facultés de médecine depuis la fin des années 1990 et de faciliter l’obtention d’un permis d’exercice pour les diplômés internationaux en médecine était une mauvaise chose.
L’étude a été réalisée et publiée par le Collège royal des médecins et chirurgiens. La chercheuse principale était Danielle Frechette, directrice générale de l’innovation des systèmes de santé du collège.
Frechette a déclaré que l’organisation, qui établit des normes pour l’éducation des médecins dans le pays, avait entendu des anecdotes sur l’augmentation du nombre de médecins sans emploi, a décidé d’évaluer la situation.
Le rapport qui a suivi, publié jeudi, est basé sur une enquête auprès de plus de 4000 médecins nouvellement diplômés et des entrevues avec environ 50 personnes au courant de la situation des doyens des facultés de médecine, des directeurs d’hôpitaux et autres.
Le rapport dresse une image sombre mais ne recommande pas les moyens de la réparer; ce n’était pas le mandat. Le Collège royal des médecins et chirurgiens convoque un sommet national en février afin d’explorer des idées pour l’élaboration d’une approche coordonnée de la planification des besoins en main-d’œuvre du système de santé, a indiqué M. Fréchette.
Elle a noté qu’une solution ne sera pas facile.
‘Nous espérons que notre recherche montre que ce n’est pas un problème simple. Et que nous ne devrions pas avoir de réactions irréfléchies, sinon nous allons perpétuer ce cycle d’effondrement dans lequel nous avons été. C’est comme le Jour de la marmotte ‘, a-t-elle dit, se référant au populaire film de Bill Murray.
Frechette a toutefois suggéré qu’un organisme national de planification des effectifs des systèmes de santé serait un début important. tous ont une telle entité.
Le rapport a souligné un certain nombre de facteurs qui ont contribué à l’offre excédentaire de spécialistes. Les piètres rendements des marchés boursiers au cours des dernières années ont fait en sorte que certains médecins plus âgés, dont la plupart doivent financer leurs propres régimes de retraite, ont reporté leur retraite.
Il y a eu un réalignement ou une rationalisation des tâches dans les soins de santé, les infirmières et les adjoints au médecin assumant des responsabilités qui étaient auparavant laissées aux médecins, les libérant ainsi de certaines tâches qui relevaient auparavant de spécialistes.
Cet effet, que Lewis a appelé sensible, ne fera que s’accélérer à mesure que les traitements moins invasifs sont mis en ligne. Par exemple, l’ouverture de l’angioplastie bloquée artères cardiaques avec des ballons et des stents a remplacé de nombreuses chirurgies à cœur ouvert pour contourner les artères bloquées.
Lewis a suggéré que le cycle de formation des spécialistes, qui dure en général environ neuf ans, n’est pas synchronisé avec le cycle d’évaluation des besoins futurs du système médical.
«Prévoir des besoins en ressources humaines en santé pendant plus de trois, quatre ou cinq ans est un jeu idiot, parce que la science médicale change, les besoins en matière de santé peuvent changer, la technologie peut changer, etc.
Mais Frechette a dit qu’il y a quelques problèmes de fruits qui devraient être relativement faciles à résoudre. Par exemple, son étude a noté qu’il y a des emplois qui vont à la demande. Et pourtant, bien que cela semble inconcevable à l’ère de Craigslist et de LinkedIn, les médecins ont du mal à trouver ces publicités «aidées».
«Notre recherche a découvert qu’il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas trouver d’emploi, y compris des chirurgiens orthopédistes qui seraient heureux d’aller là où les emplois sont, mais ils ne savent pas où ils sont», a-t-elle dit.
Lewis a dit qu’il y a d’autres ajustements que le système devrait considérer. On raccourcit le temps qu’il faut pour samsung galaxy s6 coque silicone former un spécialiste, ce qui permettrait aux planificateurs d’ajuster le cours plus rapidement s’il apparaissait qu’une surabondance de médecins se formait.
‘Si toute votre vie va se faire remplacer la hanche et le genou, je pense qu’on peut se demander si cela devrait prendre neuf ans d’entraînement’, a-t-il dit.
Une autre suggestion implique le partage de la richesse. Il a dit qu’il n’est personnaliser sa coque samsung galaxy grand prime pas rare d’entendre parler de petites communautés où les patients doivent attendre pour voir un spécialiste, mais les trois spécialistes de la ville ne veulent pas laisser un quatrième pendre un bardeau.
‘Je pense que la seule chose qui est claire est qu’il n’y aura pas de solution spontanée qui emploie efficacement tous ces nouveaux médecins, quelqu’un doit leur faire de la place’, a déclaré Lewis.
‘Et il doit y avoir des changements de politique et de pratique qui feront en sorte que la grande majorité des nouveaux entrants trouvent meizu m2 mini coque une maison utile dans le système sans faire grimper les coûts du système déraisonnablement.’ Partagez vos pensées.